Mes honoraires

Les honoraires sont fixés de plusieurs manières, en toute transparence de la manière suivante.

Conformément à la déontologie de la profession d’avocat, les honoraires sont fixés en tenant compte de plusieurs critères : difficulté du dossier, temps passé, frais engagés, et votre situation financière.

 

90,-

Première Consultation

Le tarif de cette première consultation est de 90 € TTC.

Elle vous permet d’exposer votre problème, et d’établir un premier contact avec moi. Je répondrai à vos questions essentielles. C’est à l’issue de cette première consultation que j’aborderai avec vous la question des honoraires.

Ce montant sera déduit des honoraires que je serai amenée à vous facturer si vous décidez de me confier votre affaire.

210,-

Honoraires au temps passé

Taux horaire 210 € TTC / heure

Les modalités de règlement des honoraires

Ils seront facturés par provisions successives, avec la possibilité de vous en acquitter en réglant en plusieurs fois.

Honoraires fixes

Les honoraires fixes sont définis selon votre type de procédure

Honoraires complémentaires

Les honoraires complémentaires sont facturés si des prestations supplémentaires doivent être effectuées, et toujours soumis à votre accord préalable)

Honoraires de résultat

Les honoraires de résultat sont ajoutées dans certains types de procédure

Protection Juridique

Mes honoraires pourront être pris en charge totalement ou partiellement selon le barème de votre compagnie d’assurance. Je vous invite à prendre contact avec votre assureur pour obtenir les renseignements sur les conditions de prise en charge.

Aide juridictionnelle

Il s’agit d’une aide qui peut vous être accordée par l’Etat totalement ou partiellement sous condition de ressources dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Je me réserve toutefois la possibilité de refuser de prendre une affaire en aide juridictionnelle si j’estime que je ne serai pas suffisamment indemnisée compte tenu du volume de travail à fournir pour défendre vos intérêts.

Dans tous les cas, et dans le strict respect des obligations de la profession d’avocat, une convention d’honoraires est établie avec vous, et sera soumise à votre approbation avant l’engagement des démarches.