A propos de moi

Mon parcours

Après un cursus universitaire au sein de la Faculté de droit de NANCY, enrichi d’un D.E.A en droit communautaire, j’ai prêté serment devant la Cour d’Appel de Metz en 2000.

J’ai intégré le Barreau de Thionville où j’ai commencé en qualité de collaboratrice pendant 5 ans dans des cabinets spécialisés en droit du travail, droit de la famille, et responsabilité civile.

En 2005, j’ai décidé de voler de mes propres ailes en ouvrant mon Cabinet.

J’y ai développé mon activité dans le droit de la famille, plus particulièrement le divorce et le règlement des conséquences de la séparation des concubins.

Désireuse de sortir des sentiers battus, et de diversifier mon activité, j’ai eu l’opportunité d’assurer avec succès la défense des intérêts de victimes de l’amiante, et des travailleurs souffrant de maladies professionnelles.

Sensible à la souffrance au travail, j’interviens également au soutien des intérêts des salariés victimes de harcèlement devant le Conseil de Prud’Hommes.

Le développement de ces activité touchant au domaine de la santé a eu également pour corollaire une intervention de plus en plus accrue dans le domaine de la responsabilité médicale et de la réparation du préjudice corporel.

Devenue membre du Conseil de l’Ordre en 2014, et élue Vice-Bâtonnier en Janvier 2018, la déontologie et la vie professionnelle me passionnent, et j’œuvre dans le strict respect des règles régissant la profession d’avocat.

Mes Valeurs

Mes 20 années d’expérience sont à votre service pour assurer la défense de vos intérêts de manière efficace et réactive.

Il n’est jamais simple de pousser la porte d’un cabinet d’avocat, et j’ai parfaitement conscience du caractère anxiogène que peut avoir pour vous une procédure judiciaire, ou un problème ayant trait à vos droits, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de votre entourage familial ou de votre intégrité corporelle.

Tout sera donc mis en œuvre pour répondre à vos besoins et à votre demande d’aide : votre rendez-vous pourra être fixé rapidement et j’établirais avec vous dès la première rencontre la conduite à tenir pour voir aboutir vos demandes, ou défendre vos droits.

Je suis favorable à la mise en place de solutions amiables pour vous éviter de longues et coûteuses procédures judiciaires, crainte souvent formulée au cours d’un premier rendez-vous.

Je sais également être combattive lorsque la discussion n’est plus possible.

Mon équipe se fait également fort de vous tenir fidèlement informé du suivi de votre dossier, et des démarches accomplies au soutien de vos intérêts.

Empathique, réactive, je vous accompagnerai avec le souci constant de votre satisfaction.